L’interview
Il y a foule aujourd‘hui de Montréal, beaucaup de passagers, comme d‘habitude, mais aussi des journalists et des curieux. La grande actrice française Victoria doit arriver d’une minute à l’autre. L’avion de
1er journalist: Vous allez tourner un film au
Victoria Vincit: Oui, je jouerai avec Pierre Brûle et Renouvau mettra en sècne le film.
1er journalist: Etes vous contente de tourner sous sa direction?
Victoria Vincit:Oui, j’aime les hommes qui savent ce qui’ils veulent. Renouveau obtient tout des comédiens qu’il dirige.
2e journalist: On dit que vous avez accepté ce film à cause de Pierre Brûle?
Victoria Vincit: Comme acteur, je l’adore, comme l’homme je ne le connais pas. Je ne l’ai vu qu’une fois ou deux dans des soirées.
3e journalist: Quel est le sujet du film?
Victoria Vincit: En un mot, c’est l’histoire d’une jeune fille de la ville(moi), amoureuse d’un homme plus âgé qu’elle(Pierre Brûle). Je ferai sa connaissance d’une manière romantique. Je descends une rivière très rapide dans un canoe qui se renverse ; je tombe à l’eau,
4e journalist: On dit que vous allez créer une société de production de film pour aider les cinéastes d’Afrique, d’Amérique du Sud et des pays arabes.
Victoria Vincit: Je pense annoncer la nouvelle auhourd’hui. Un groupe d’acteurs et d’actrices qui acceptent de travailler sans recevoir d’argent dirigera cette société. Les films qu’elle produira seront tournés dans les pays du Tiers-monde avec des metteurs en scéne de ces pays. Ce sera pour eux l’occaison de se faire connaître du grand public international.
2e journalist: Quels sont vos projets après ce film au
Victoria Vincit:Je vais prendre des vacances. Je n’en ai pas pris depuis trois ans.
1er journalist: Où irez-vous
Victoria Vincit: Je me rendrai dans ma villa de Propriano en Corse.
2e journalist: Est-ce que ce sera seulement des vacances?
Victoria Vincit: Ah, je vois que vous avez entendu parler de mon projet de lancer un Festival à Propriano, mais ce n’est qu’un projet.
3e journalist: Votre chien Frou-frou vous accompagne. Est-ce qu’il resterea en quarantaine?
Victoria Vincit: J’espère que les autorités canadiennes ne seront pas trop sevères. Je n’ai jamais quitté Frou-frou. C’est mon prote-bonheur , car c’est 0 lui que je dois ma réussite. 4e journalist: Vous êtes trop modeste!