CÉLINE DION EN VEDETTE
DANS UN SPECTACLE MUSICAL À GRAND DÉPLOIEMENT
AU CAESARS PALACE
Céline Dion, Franco Dragone, Sony Musique et Concerts West
annoncent la formation d'une " équipe de rêve " dans le but de créer
une production musicale exceptionnelle
LAS VEGAS (le 17 mai 2001) - Dans le cadre d'une alliance sans précédent, Céline Dion - artiste vedette de la maison Sony Musique - a accepté une entente à long terme pour participer à une série de spectacles exclusifs au Caesars Palace à Las Vegas. La première de cette production unique présentée par Concerts West aura lieu en mars 2003.
La performance de Céline Dion sera au cœur d'une spectaculaire création théâtrale signée Franco Dragone, concepteur des spectacles à succès " Quidam ", " O " et " Mystère ". La construction d'un théâtre comptant 4 000 places, exclusivement destiné à cet événement et au style évoquant celui du Colisée de Rome, est présentement en cours. Le spectacle devrait tenir l'affiche pendant au moins trois ans.
Céline, qui a donné naissance à son premier enfant le 25 janvier dernier, a récemment été nommée l'artiste féminine ayant réalisé le plus grand nombre de ventes de disques au monde. Au cours des dix dernières années, ses albums se sont écoulés à plus de 125 millions.
CDA Productions Inc., une entreprise de Céline Dion et René Angélil, assurera la production du spectacle et ce, en collaboration avec la maison Créations du Dragon (cq) de Franco Dragone. Concerts West, une société membre du Anschutz Entertainment Group (AEG), sera chargée pour sa part de la présentation du spectacle.
" Concerts West se spécialise dans la création de spectacles uniques destinés à des publics partout à travers le monde ", a déclaré John Meglen, co-directeur général de Concerts West.
" Nous sommes très heureux de travailler avec le Caesars Palace qui possède lui-même une riche tradition en tant qu'hôte de spectacles et d'événements d'envergure internationale. C'est également un privilège pour nous que d'être associés à Céline Dion, René Angélil et Franco Dragone, trois personnes considérées comme quelques-uns des plus illustres talents dans leurs domaines respectifs, mais aussi comme des partenaires prestigieux. "
" Cette alliance nous permet de former une équipe de rêve avec Céline Dion, René Angélil, Sony Musique, Franco Dragone, Concerts West et le Caesars Palace ", a expliqué Thomas E. Gallagher, président-directeur général de Park Place Entertainment Corporation, la société-mère du Caesars Palace. " Nous entretenons une longue et profonde amitié avec Céline et René. Nous sommes heureux de pouvoir nous joindre à eux dans le cadre de cette collaboration exceptionnelle afin de créer un spectacle extraordinaire qui unit le meilleur de la musique et du théâtre. Nous sommes particulièrement fier que ce spectacle remarquable soit présenté au Caesars Place. "
" Ce n'est pas seulement notre grande admiration pour Céline en tant qu'artiste, mais aussi l'immense respect que nous avons pour elle et René en tant qu'individus, qui nous amené à conclure ce partenariat ", a déclaré Timothy J. Leiweke, président du Anschutz Entertainment Group. " Sous la gouverne de Concerts West, cette production mettra de l'avant les liens synergiques qui existent entre les sociétés affiliées de AEG. Ces liens serviront de fer de lance pour de futurs projets avec nos entreprises et celles avec qui nous traitons. "
Des renseignements supplémentaires seront disponibles dès le mardi 22 mai au numéro de téléphone suivant : (877) CELINE-4 (877-235-4634) ou via le site Internet www.caesars.com. La date de mise en vente des billets sera annoncée plus tard.
Park Place Entertainment Corporation est la plus grande société de jeu au monde. Elle est propriétaire, administre ou possède des intérêts dans 28 maisons de jeu exploitées sous la bannière de Caesars, Bally's, Hilton, Grand et Flamingo, ce qui représente deux millions de pieds carrés d'espace consacrés au jeu, plus de 28 000 chambres d'hôtel et 57 000 employés de par le monde.
Situé à Los Angeles, Concerts West, Ltd. est l'un des plus importants producteurs et promoteurs d'événements musicaux " live " et de tournées. Dirigée par les organisateurs de tournées chevronnés John Meglen et Paul Gongaware, la société privilégie d'abord les stades couverts, ce qui permet d'éliminer les problèmes de météo dans le but de prolonger les tournées pour les artistes et d'augmenter les revenus. Concerts West est une société AEG.
The Anschutz Entertainment Group, Inc. (AEG) est reconnu comme l'un des plus grands producteurs d'événements sportifs et de divertissements au monde. AEG, une filiale en propriété exclusive de The Anschutz Corporation, détient diverses sociétés et des installations comme le STAPLES Center, le London Arena, le Great Western Forum (à titre d'agent exclusif dans les secteurs des sports et du divertissement), le HealthSouth Training Center et le Kodak Theater (à titre d'exploitant); des formations sportives comme les Kings de Los Angeles (LNH), les Monarchs de Manchester (AHL), les Royals de Redding (ECHL), le Galaxy de Los Angeles, le Fire de Chicago et les Rapids du Colorado (MLS), cinq équipes de hockey évoluant en Europe et une participation dans les Lakers de Los Angeles (NBA) et des Sparks de Los Angeles (WNBA); Envision, une société de droits nominaux et de commandites; Spring Communications, une compagnie de création et de marketing de spectacles en direct transmis par l'entremise de chaînes de télévision payantes et d'autres médias électroniques; et Concerts West, une société de promotion de spectacles en direct et de tournées.
Présentement, AEG supervise l'élaboration du L.A. Sports and Entertainment District, un projet de développement de quatre millions de pieds carrés comprenant LA Live, un théâtre à la fine pointe de la technologie, un hôtel de 1 200 chambres représentant un véritable quartier général pour congressistes doté d'un espace de divertissement, d'un restaurant et de bureaux adjacents au STAPLES Center. AEG est également le fer de lance de la création d'une académie nationale qui sera érigée au coût de 100 millions de dollars dans le sud de la Californie. Le complexe abritera d'imposantes installations pour le soccer, le tennis, l'athlétisme, le cyclisme, le basketball, etc.