Une recommandation très « light »

Ghislain Belon
10, rue du Pêché
24200 Sarlat Madame Durant
3, rue du Vieux-Port
24000 Périgueux

Ville, date

Madame,

La Directrice du centre de formation de Périgueux, Madame X, m’a fait part, il y a quelque temps, de votre désir de recruter un collaborateur.

Je viens donc vers vous afin de savoir si vous avez réalisé ce recrutement et pour vous transmettre mon curriculum vitae pour le cas où vous rechercheriez toujours un profil semblable au mien.

Vous remarquerez que je dispose d’une double formation juridique et comptable, et que mon profil est axé principalement vers le conseil.

Cependant, les expériences du contentieux que j’ai pu avoir m’ont semblé fort intéressantes. Par ailleurs, je pense que la combinaison des approches « conseil » et « contentieux » ne peut être qu’enrichissante et qu’elle peut s’avérer très féconde pour un certain nombre de dossiers.

Je me tiens donc à votre disposition pour vous rencontrer et approfondir tous points que vous jugerez utiles.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

PJ : CV


Conseils

• Adressez votre lettre à une personne nommément désignée : pour une recherche d'emploi, ce petit effort est tout à fait indispensable.
• Il est bien vu de commencer sa lettre en interpellant l'entreprise au sujet d'une de ses activités ou de son actualité (un secteur qu'elle développe, une implantation dans un nouveau pays, une fusion, une publicité, un salon...).
• Précisez clairement le poste pour lequel vous postulez et le secteur d'activité qui vous intéresse. Ce qui implique de vous renseigner sur l'entreprise (les postes et les fonctions exactes qu'elle propose).
• Enfin et surtout, indiquez les compétences que vous avez acquises dans le cadre de stages, de votre formation ou encore de séjours à l'étranger qui sont en adéquation directe avec les besoins du recruteur